La beauté ne se limite pas seulement au visage. Vous devez prendre soin de tout votre corps y compris vos pieds. Ces derniers sont parfois oubliés nécessitant pourtant toute notre attention. Ils peuvent devenir un atout majeur pour la séduction pendant l’été. Pour cela, il faut toutefois appliquer des soins adaptés toute l’année en fonction de vos pieds. Découvrez donc ici quelques astuces de beauté que vous pouvez adopter sans pour autant devoir aller chez un podologue.
Nos conseils de beauté pour bichonner vos pieds
Avant de procéder aux soins de vos pieds, c’est mieux de connaître l’état de vos pieds. C’est important pour choisir le soin le plus adapté pour vous. Cela implique aussi que vous devez vous doter de certain nombre d’outils et d’accessoires comme des chaussettes. Il y a des lots de chaussettes pour femme que vous pourrez vous procurer en ligne et c’est plus économique également. C’est plus pratique de ne pas confondre celles qui vont servir pour les soins et les autres pour vos sorties.
Comme pour vos mains, vos pieds ont également besoin de massage. C’est pratique pour la santé et pour faire ressortir la beauté de vos pieds. Cela favorise la circulation du sang pour avoir une peau plus douce. Si vous avez l’habitude de porter des chaussures, c’est plus que recommandé pour vous. Chacun a sa propre méthode pour le massage. Il y a par exemple l’automassage qui manque de précision. Vous pouvez également dans un centre de bien-être pour vous faire masser les pieds, mais cela peut coûter cher parfois. Pour un soin complet, nous vous recommandons de les masser vous-même. Utilisez une balle de taille de celle de tennis. Faites rouler dessus votre pied tout en veillant à bien écarter les orteils. Vous constaterez assez vite que vos pieds seront plus souples.
Ayez également l’habitude de prendre soin de vos pieds chaque soir. En effet, le soir est plus indiqué car à ce stade, vous vous reposez. Optez pour des bains de thé qui permet d’aspirer les sueurs. Pour ce faire, prenez de l’eau chaude avec une infusion de thé. Trompez y vos pieds et ne pas le faire trop longtemps pour éviter la déshydratation. C’est à la fois relaxant et pratique pour soigner vos maux de pieds. La peau sera plus douce et agréable à regarder. Il ne faut pas oublier de rincer vos pieds et de bien sécher après.
Nous vous recommandons de laver vos pieds avec des savons pH neutre. Notez également que la a tendance à se fragiliser à cause de l’humidité, d’où la nécessité du séchage. Utilisez du papier absorbant, c’est bien plus efficace. Ayez également l’habitude de masser vos pieds tout en les lavant. Une mauvaise hygiène peut entraîner de nombreuses maladies et favorise l’apparition de cors.
Pour enlever les peaux mortes, il existe des outils très pratiques comme une râpe pédicure pour vous faciliter la tâche. Pour la touche finale et rendre vos pieds plus pimpants, n’hésitez pas à appliquer des produits. Une crème solaire est d’usage pour se protéger des rayons du soleil. Il y a encore d’autres produits, mais il est conseillé d’opter que pour ceux qui sont adaptés à votre type de peau.