Les sweats, également connus sous le nom de pulls, sont un incontournable de la garde-robe décontractée des hommes élégants. Ils aident les hommes pimpants à faire la transition entre les saisons, ajoutent de la texture et des couches à leurs tenues et restent au chaud dans les environnements froids. Tout d’abord, considérez l’anatomie d’un bon pull. Ensuite, obtenez des conseils sur les chaussures, les couleurs et les accessoires les mieux adaptés aux pulls. Comme tout vêtement qui vaut la peine d’être porté, un sweat doit vous aller correctement.
Malheureusement, si les pulls sont tricotés, ils ne sont pas simples à modifier et vous devez donc trouver un meilleur ajustement hors du support. L’ourlet du sweat doit chevaucher votre ceinture (au minimum) ou tomber juste en dessous. Si vous pouvez voir votre chemise jaillir de dessous ou vos pulls lorsque vous vous asseyez, c’est qu’elle est respectivement trop courte ou trop longue. La couture de l’épaule doit se trouver directement là où se termine le haut de l’os de l’épaule Les manches doivent se terminer à la base de votre pouce si elles sont portées seules, ou un 1/2 avant elles si elles sont portées avec une chemise en dessous Le corps doit s’adapter confortablement avec un peu de matière supplémentaire; s’il roule ou se gonfle au niveau de l’ourlet, il est trop grand, et de même si les coutures de votre chemise transparaissent, il est trop serré. Avec un sweat homme marque TORRENTE ou ARMANI, vous pouvez bénéficier d’une qualité supérieure.
Les critères essentiels pour choisir votre sweat
Le tissage du sweat affecte les propriétés de rétention de la chaleur, l’ajustement et le niveau de formalité d’un pull. Les motifs de côtes généralement épais rendront un pull plus épais, augmentant sa capacité à vous garder au chaud et permettant un ajustement antérieur. Les pulls tissés unis seront moins élastiques, légèrement plus froids, mais leur aspect plus délicat leur donne une apparence plus professionnelle. Considérez les pulls à armure lourde comme un bon choix pour certains pays où il fait froid au printemps. Vous pouvez porter le sweat sans veste s’il est suffisamment épais.
Prendre en considération le matériau dont il est issu
Quelques facteurs importants entrent dans la fabrication d’un pull. Il y a la matière première, mais il y a aussi le type de fils ou de fils dans lesquels il est filé, et le tricot ou le tissage utilisé pour joindre cela. Le matériau du pull que vous choisissez est le plus souvent dicté par votre budget, votre objectif et votre fonctionnalité. Essayez d’acheter la meilleure qualité possible; une règle empirique consiste à examiner le niveau de détail qu’un détaillant fournit sur le matériau. S’il est bon marché, il sera probablement lu «100% laine» ou simplement «cachemire». Si plus de détails sont proposés, tels que le pli ou le pays d’origine spécifique de la fibre, plus il est probable qu’il s’agisse d’une qualité supérieure, car le détaillant ressentira le besoin de justifier le prix. La couleur du sweat affecte les situations dans lesquelles un pull peut être porté. Les couleurs plus foncées sont généralement considérées comme plus formelles et conservatrices, bien que les pulls de couleur claire soient plus acceptables au printemps et en été. Les couleurs plus vives, du fait qu’elles attirent l’attention sur le porteur, sont moins formelles mais peuvent être idéales pour les tenues décontractées et donner l’impression de ne pas se prendre trop au sérieux. Il vaut mieux éviter les couleurs extrêmement vives, sauf si vous êtes un artiste ou un ouvrier sur route.