Actualités

Les gens, sont-ils toujours à la mode après le confinement ?

On a remarqué une légère baisse au niveau de la fréquentation des boutiques de mode, tandis qu’une grande croissance sur les ventes en ligne. Nombreux sont les boutiques qui continuent de fermer ses portes et de continuer la vente à distance.

Les boutiques sont prêtes à changer la donne

Il est temps d’évoluer et de prendre l’existence de ce virus de son côté positif. Faire la queue parce que le solde est une pratique habituelle, mais en ce moment, c’est quand même risqué. Alors, les boutiques ont décidé de booster son équipe de développement e-marketing et d’améliorer leur catalogue. Les fiches produit ont été retouchées et les gens ont plus d’informations détaillés, surtout pour compenser cette sensation de palper les vêtements par exemple, les matières de fabrication et les détails de l’étiquette sont figurés dans la fiche. Ils ont également insisté sur l’éthique de l’emballage pour garder le produit en sécurité durant le voyage pour la livraison. Et le service clientèle est bien amélioré pour la facture de retour sans frais. Le prix a été révisé de la même façon avec une petite augmentation raisonnable.

La nouvelle structure des défilés de mode

On parle également de ce grand changement quant à la présentation des nouveaux produits des créateurs et des stylistes de mode cette année. On a remarqué par exemple le cliché des mannequins en train de défiler en respectant la distance de deux mètres. Un défilé qui s’est déroulé dans un espace en plein air, et les mannequins ne se mettent pas en file indienne, mais en mode chorégraphique. La tactique de mettre les assistants est bien arrangée et le défilé est diffusé en direct sur Instagram.

Enfin, on sent également de la solidarité dans la mode après ce confinement. On a retenu une bonne action de la part de certaines marques à faire un don à des associations sur les profits de sa vente en ligne, c’est le cas de Lacoste cette année.