Porter une robe : c’est le must du chic et de la féminité. Et ce n’est pas seulement réservé aux grandes occasions. Mesdames, il y a des types de robes que vous pouvez porter simplement et aisément dans la vie de tous les jours. Il suffit de bien les choisir.
Le style bohème : une nouvelle tendance
Pour les sorties en ville, les dates amoureuses, voire pour une journée au travail, les robes boheme chic de 2020 sont les nouvelles tendances. Elles se portent aussi bien avec des sandales pour être plus confort en journée ou avec des talons pour être plus féminine en soirée. Et c’est le genre de robe qui s’adapte à toutes les morphologies.
Légères et design, ce style de robe assez simple séduit la majorité des fashionistas, et ce, de tous les âges. Plusieurs coupes sont disponibles sur les sites de vente en ligne. Tout est une question de gout.
Des matières fluides pour vous mettre un peu plus en valeur
Pour bien porter une robe et éviter les fashion faux-pas, on vous conseille les matières fluides et chics. C’est le genre de robe qui vous scie à merveille, met en valeur votre silhouette tout en évitant de vous saucissonner. Elle cache aussi vos petits défauts, ce qui vous permet d’être plus à l’aise en les portant.
Que vous ayez une morphologie en 8 ou que vous soyez un H, il suffit d’en essayer une pour l’adopter définitivement dans votre garde-robe. Tout est dans la coupe des vêtements que vous portez. Faites-vous conseiller par les revendeurs.
Des couleurs vives pour donner plus de peps à votre look
Enfin, si vous comptez vous initier au port d’une robe bohème, essayer les accessoires de couleurs vives. Ce sont les nouvelles tendances aussi sur le marché : rose, jaune, vert, bleue, rouge, etc. Cela permettra d’apporter un peu plus de peps à votre look, mais aussi à votre garde-robe.
Bien évidemment, il ne suffit pas de choisir une couleur qui vous plait. Il faut aussi que cela aille avec votre carnation. Pour les mattes de peau par exemple, il est préférable de miser sur les couleurs plus vives comme le jaune. Alors que le bordeaux irait mieux aux peaux plutôt claires.
Finalement, pour choisir la bonne robe bohème, il n’y a rien de tel que d’essayer plusieurs modèles. Cela vous permettra de voir la coupe et la tombée de la robe ainsi que le rendu sur vous.