Tous les ans, nous avons droit à des tendances différentes concernant les vêtements, les chaussures, les sacs, etc. Les modes varient avec le temps et définissent même l’époque où elles sortent. Celle qui nous intéresse c’est pour les coupes de cheveux. Voyons donc ce qui est en vogue en 2014-2015.
La coupe
Le « long sauvage » fait partie des coupes tendance durant l’automne hiver 2014-2015. Il est nécessaire de posséder des cheveux longs pour cette coupe. Afin d’apporter la touche sauvage aux cheveux, il suffit de les ébouriffer. Il y a aussi la coupe « boyish rock » qui se définit par des cheveux courts coiffés à la cire ou teints avec des couleurs vives. Elle convient mieux aux visages ovales et fins. Les carrés sont aussi présents : longs, courts, plongeants, dégradés et flous. Les franges sont également de rigueur pour celles avec des cheveux lisses et épais. Les types de franges varient selon la forme du visage : une fine frange pour les visages ovales, une asymétrique pour les visages ronds et une frange carrée pour les visages longs.
Le coiffage
Les cheveux wavy ou ondulés sont dans la liste des classiques de 2014-2015. Pour les obtenir on peut se servir d’eau de mer, de spray ou de produits texturants. Facile à réaliser, le chignon banane se porte aussi bien avec des tenues chics qu’avec un style casual. Les cheveux bouclés reviennent en se révoltant contre le lissage au fer. Elles peuvent s’obtenir naturellement ou à l’aide de méthodes et de produits. Pour celles avec les cheveux crépus, il est temps de les assumer en portant fièrement un afro au naturel. Ce dernier nécessite d’adopter un soin hydratant pour garder les cheveux en bonne santé.
La couleur
En fin 2014, le blond platine ou blond glacé fait fureur grâce à son effet rock. Il s’agit d’un blond qui vire vers le blanc avec des tons froids. Toutefois, il ne convient pas à toutes les nuances de peau et nécessite un traitement nourrissant pour les cheveux. Le roux flamboyant fait également partie des couleurs les plus en vogue. C’est une teinte très pigmentée qui tend vers le rouge. Elle est parfaite pour les visages pâles. Le noir corbeau refait sensation. Intense et vibrant, il sublime toutes les carnations. Cette coloration présente moins de dégâts pour les cheveux que le blond glacé. Cependant, il doit être entretenu avec des soins pour la brillance et des produits pour la pigmentation. Les contrastes de couleur se font également plus osés et plus franches : décoloration sur de larges mèches, balayage désordonné ou encore des longueurs de couleur noire sur des cheveux blonds.
L’automne-hiver 2014-2015 a été le théâtre de plusieurs coupes de cheveux plus originales les unes que les autres. Le long sauvage, le boyish rock, la frange ainsi que tous les types de carrés sont les coupes les plus adoptées. Pour la coiffure, le wavy, les boucles, le chignon banane et l’afro sont populaires. Quant à la couleur, on retrouve le bond platine, le noir corbeau, le roux flamboyant et le contraste des couleurs.